Conseils & Astuces Peinture numérique

Peinture numérique : 6 raisons de vous lancer !

peinture, numérique, pinceau, léonard, ebrush

Cela fait des mois, peut-être des années que vous songez à exprimer votre créativité à travers le dessin et la peinture. Malheureusement, par manque de temps, de moyens, et de connaissances, ou peut-être même car vous vous considérez comme « nul », vous n’avez encore jamais réussi à franchir le pas.

Oui, mais ça c’était avant.

Car aujourd’hui, avec le développement de la peinture numérique, vous n’avez absolument plus aucune excuse de ne pas atteindre vos objectifs. Alors préparez-vous à réveiller l’artiste qui sommeille en vous, et surtout, à prendre beaucoup de plaisir, puisque voici 6 raisons de vous lancer dans la peinture numérique dès aujourd’hui.

Démonstration ebrush 1S pinceaux léonard Loïc Tarin

Découvrez la peinture numérique. Réalisation de Loïc Tarin.

1- Très peu de matériel nécessaire

C’est la magie de la peinture numérique.

Un écran tactile, une application de dessin seront suffisants pour commencer. Du moins dans un premier temps, puisque rien ne vous empêchera ensuite d’acquérir un pinceau numérique et une application de peinture plus avancée.

2- La peinture numérique, c’est là où vous voulez, quand vous voulez

Plus la peine de ranger le garage pour entreposer ce chevalet bancal que vous aviez bricolé le mois dernier.

Plus la peine de renoncer à votre créativité durant les vacances ou dans tout autre endroit où vous ne pouvez emmener pinceaux et toiles avec vous. Avec la peinture numérique, vous avez la possibilité de pratiquer votre art partout où vous voulez, et quand vous le voulez.

Même à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous. Même le soir au fond de votre lit.

3- Aquarelle ? Acrylique ? Peinture à l’huile ? Les trois !

Vous avez une envie incontrôlable de vous lancer dans la peinture, oui, mais quel type de peinture choisir ?

Eh bien, avec la peinture numérique, la question ne se pose plus puisque vous pourrez alterner d’une technique à l’autre en un clin d’œil, ou plutôt ici, en un coup de pinceau.

Vous disposerez de tous les supports, de tous les papiers, de toutes les peintures et tous les pinceaux.

Oui, tous.

peinture numérique, pinceau, léonard, ebrush

Exemples de réalisations à la peinture numérique – Loïc Tarin ©

4- Peindre, effacer, recommencer

Qui dit numérique, dit simplicité. Une bavure, une erreur, un mélange de couleurs raté ? Plus la peine de jeter des heures de travail à la poubelle. Utilisez simplement la gomme ou la fonction retour pour corriger ce qui ne vous plaît pas.

Et recommencez à peindre sans le moindre souci.

5- Vous allez être bluffé par la qualité de la peinture numérique

Ne sous-estimez pas la force de la peinture numérique. Criant de réalisme, elle offre des possibilités de création infinies.

Oui, même les plus grands artistes d’aujourd’hui le reconnaissent, la peinture numérique est vraiment une discipline artistique à part entière.

peinture numérique

Lancez-vous dans la peinture numérique. Oeuvre de Loïc Tarin ©

6- La peinture numérique, idéale pour démarrer

Comment être sûr que la pratique de la peinture est une discipline qui nous plaira ? Comment progresser rapidement et le plus simplement possible ? Encore une fois, la réponse se trouve dans la peinture numérique.

Avec elle, vous pourrez vous essayer à la pratique d’un art. Vous pourrez progresser, vous perfectionner sur écran numérique et finalement peut-être franchir le pas vers la peinture classique.

Convaincu ? Dans tous les cas, gardez à l’esprit que la pratique de la peinture doit vous permettre de passer un bon moment, tout en révélant votre créativité et vos talents artistiques. C’est le plus important, amusez-vous et lancez-vous !

À propos de l'auteur

Pinceaux Léonard

Depuis 1840, sept générations se succèdent à Saint-Brieuc en Bretagne pour fabriquer à la main des pinceaux de qualité, les Pinceaux Léonard. Aquarelle, acrylique, peinture à l'huile ou encore loisirs créatifs, nous produisons fièrement et avec passion la plus large gamme de pinceaux pour l'art en France.

Laisser un commentaire