Actualités Nos pinceaux Peinture numérique

Ebrush, le pinceau numérique Léonard pour écrans tactiles

ebrush 1S Pinceaux Léonard

Entrez dans le monde de la peinture numérique et découvrez l’ebrush 1S, le premier pinceau beaux-arts destiné aux tablettes numériques, smartphones et tous autres écrans tactiles capacitifs. Véritable innovation technologique, le pinceau ebrush est protégé par un dépôt de brevet européen. Il est disponible dans les meilleurs magasins de matériel de beaux-arts.

Démonstration ebrush 1S pinceaux léonard Loïc Tarin

Démonstration de l’ebrush 1S avec une réalisation de Loïc Tarin ©

Ebrush 1S, le pinceau pour tablette numérique

Si les applications de peinture numériques ont déjà fait leurs preuves, il fallait jusqu’à présent pour les utiliser et peindre, s’accommoder de son doigt ou d’un simple stylet.

Désormais, avec le pinceau ebrush, c’est un tout un nouvel univers qui s’offre à vous. Équipé de fibres spécialement conçues pour glisser sur iPad, Iphone ou smartphone et tablettes Android, le pinceau ebrush donne de toutes nouvelles sensations à ses utilisateurs.

Son point fort ? La précision, la dextérité et le confort avec lequel l’artiste peut désormais pratiquer son art.

Il séduira aussi bien les artistes pratiquant les arts numériques que les peintres classiques, qui peuvent à présent étendre leur champ de compétences et leur créativité, ou tout simplement s’entraîner sur de nouvelles techniques via la peinture numérique.

Démonstration vidéo :

Ebrush 1S caractéristiques techniques

Fabriqué avec la même attention que n’importe quel autre pinceaux Léonard, l’ebrush permet une utilisation plus précise des applications de peinture numérique.

  • Longueur du poil : 12 mm
  • Diamètre de la pointe : 4 mm
  • Longueur totale fermé : 115 mm
  • Longueur totale ouvert sans capuchon : 100 mm
  • Longueur totale ouvert avec capuchon : 200 mm

L’ebrush 1S est compatible avec tous les écrans tactiles capacitifs du marché sous iOS et Android tels que l’iPad, l’iPhone, smartphone et tablettes numériques.

ebrush 1S pinceaux léonard peinture numérique

Utilisation et prise en main de l’ebrush 1S

La prise en main du pinceau ebrush est très facile. Il vous faudra dans un premier temps télécharger votre application de dessin ou peinture numérique favorite.

Apposez le pinceau sur l’écran tactile et peignez de la même manière que sur papier ou sur toile. Utilisez l’embout stylet, à l’arrière du pinceau, pour naviguer sur votre tablette numérique avant de reprendre le pinceau et peindre à nouveau.

Le résultat du pinceau est directement lié à la qualité de votre support numérique (tablette ou smartphone) et de l’application de dessin ou de peinture choisie.

Attention, ne pas utiliser l’ebrush 1S avec de la peinture et ne pas le nettoyer à l’aide de détergents.

À propos de l'auteur

Pinceaux Léonard

Depuis 1840, sept générations se succèdent à Saint-Brieuc en Bretagne pour fabriquer à la main des pinceaux de qualité, les Pinceaux Léonard. Aquarelle, acrylique, peinture à l'huile ou encore loisirs créatifs, nous produisons fièrement et avec passion la plus large gamme de pinceaux pour l'art en France.

Laisser un commentaire